vie pratique

a
Votre admission
s

Toutes les hospitalisations en séjour de soins de suite sont effectuées sur prescription médicale. Dès réception de la prescription, la demande d’admission est examinée en Commission d’admission, qui décidera de sa recevabilité. En cas d’accord de la Commission d’admission, une date d’entrée sera fixée.

Veuillez noter que le formulaire ci-dessous est à l’attention exclusive des médecins traitants, et que le dossier de demande d’admission communiqué doit être complet.

Télécharger le formulaire d’admission à l’attention des médecins. 

Vos formalités administratives
8

Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par notre personnel d’accueil, qui vous accompagnera pour la réalisation de vos formalités administratives, pour lesquelles vous devez vous munir des documents suivants :

  • votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport ou titre de séjour en cours de validité ou permis de conduire 2éme génération),
  • votre carte vitale et l’attestation papier relative à vos droits, en cours de validité, mentionnant votre médecin traitant déclaré,
  • votre carte de mutuelle ou l’attestation de prise en charge de votre complémentaire santé ou votre attestation de Couverture Maladie,
  • l’ensemble de vos documents médicaux (radios, bilans sanguins, groupe sanguin, ordonnances de traitement en cours, …).
Hygiène
5

Pour des raisons d’hygiène, les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’établissement. L’hygiène des mains, pour les patients, les visiteurs et le personnel, est primordiale.

Des solutions hydro-alcooliques sont à votre disposition dans les chambres, ainsi que dans l’ensemble de l’établissement.

Objets de valeur
z

Dans chaque chambre, nous mettons à votre disposition un coffre permettant de conserver vos effets personnels. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets de valeur. 

Afin de permettre la sécurité de vos effets personnels, un inventaire sera réalisé lors de votre arrivée, ainsi que lors de votre départ.

Repas
1

Les menus, élaborés par une diététicienne, contiennent des produits frais et respectent le rythme des saisons. Les régimes sont définis par votre médecin, et sont établis en fonction de vos pathologies.

Les petits-déjeuners, les goûters et les dîners sont servis en chambre. Seuls les repas du déjeuner peuvent être pris à la cafeteria, sauf en cas de prescription médicale contraire de votre médecin.

 

Pour toute information, le personnel de l’établissement se tient à votre entière disposition. Nous vous rappelons que la consommation d’alcool est strictement interdite dans le service de soins.

Cafétéria
M

La cafétéria est située au rez-de-chaussée du bâtiment. Elle propose, chaque jour, un service de déjeuner élaboré avec soin.

Accompagnants
J

En chambre particulière, un lit d’appoint pour une personne accompagnante peut être mis à disposition, pour une ou plusieurs nuits. Il convient d’en faire la demande auprès du personnel de l’établissement, qui vous communiquera le tarif appliqué.

Afin de permettre le bon rétablissement de tous, aucun accompagnant n’est autorisé à dormir en chambre double.

Culte
E

Toute personne hospitalisée au sein de l’établissement a le droit d’exprimer ses convictions religieuses dans les limites du respect de la neutralité, du bon fonctionnement et des impératifs liés à la sécurité, à la santé et à l’hygiène.

Elle doit s’abstenir de toute forme de prosélytisme.

Vous pouvez ainsi recevoir la visite du ministre du culte de votre choix. Leurs coordonnées sont à votre disposition, sur demande, auprès du personnel de l’établissement.