Présentation

a

Le Centre SMR Ambrussum, situé à Lunel, a ouvert ses portes le 5 juillet 2021. Situé dans un cadre privilégié et offrant une vue imprenable sur le Pic Saint Loup et les falaises de l’Hortus, le nouveau bâtiment jouxte la Clinique Via Domitia et le Centre Hospitalier de Lunel.

Spécialisé dans la rééducation polyvalente et gériatrique, l’établissement dispose de 79 lits et d’une équipe pluridisciplinaire complète, pour mieux répondre aux besoins de santé des patients du territoire.


L’établissement offre le calme et la sérénité nécessaires à la conduite des soins, axés sur le bien-être des patients.

a
L'équipe pluridisciplinaire

Le Centre SMR Ambrussum s’articule autour d’une équipe pluridisciplinaire, vous permettant de retrouver votre autonomie grâce à un programme personnalisé. Nos médecins spécialistes assurent le suivi et la permanence médicale.

Notre équipe soignante, formée à votre écoute, veille quotidiennement à votre bien être :

  • Équipe médicale : médecins gériatres et médecins généralistes 
  • Équipe de soins : infirmières et aides-soignantes 
  • Équipe de rééducateurs : kinésithérapeutes, ergothérapeutes et enseignants d'activité physique adaptée
  • Équipe Bionettoyage/Restauration : agents de service hospitalier
  • Psychologue
  • Diététicienne
  • Assistante sociale

 

a
L'OFFRE DE SOINS ET LE PLATEAU TECHNIQUE

Sur plus de 5000 m², le Centre SMR Ambrussum vous assure une prise en charge de qualité. L’établissement est doté d’un plateau technique de rééducation innovant et complet :

  • 1 salle de rééducation aménagée sur plus de 100m², dotée de matériels de rééducation de pointe,
  • 5 box individuels de rééducation permettant l'intimité et la confidentialité de votre prise en charge,
  • 1 parcours de santé et zone de promenade, agrémentés d'espaces verts.

L’activité de Soins Médicaux et Réadaptation (SMR) a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients, ainsi que de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.

Prise en charge des affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance : les objectifs de cette prise en charge sont de favoriser l’entretien ou la récupération de capacités physiques et psychiques les plus satisfaisantes possibles, dans les suites d’un épisode aigu survenu chez des patients âgés souffrant d’une ou de plusieurs maladies chroniques invalidantes et présentant des risques particuliers et fréquents de décompensations organiques, susceptibles d’entraîner l’installation ou l’aggravation d’une dépendance physique ou psychique.

Prise en charge polyvalente : elle permet d’assurer une prise en charge globale des patients en vue de leur redonner un maximum d’autonomie afin de réintégrer leur lieu de vie.

a
L'engagement environnemental

Soucieux d’articuler le développement de son activité avec son impact sur l’environnement, le Centre SMR Ambrussum répond aux critères du label HQE (Haute Qualité Environnementale). L’intégration de ce concept environnemental permet de :

  • limiter l’impact sur l’environnement extérieur par une éco-construction et une éco-gestion (énergie, eau, déchets d’activité, entretien et maintenance) ;
  • créer un environnement intérieur favorisant le confort des patients et du personnel (hygrothermie, confort visuel, acoustique et olfactif, conditions sanitaires des espaces, qualité de l’air et de l’eau).

 

a

Le Centre SMR Ambrussum est membre du Groupe Clinipole, dirigé par le Docteur Serge Constantin et ses fils Olivier et Thomas Constantin.

Le Groupe Clinipole est l’un des principaux acteurs de soins privés en Occitanie. Il compte 20 établissements couvrant la plupart des disciplines médicales et chirurgicales, et privilégiant la complémentarité de l’offre de soins, pour une meilleure prise en charge du patient. Il s’érige en précurseur et spécialiste des partenariats public-privés, permettant de maintenir et de développer une offre de soins de qualité.

Expert du secteur sanitaire et médico-social, il développe également ses activités dans le domaine des séniors avec les Résidences Services Séniors Occitalia et de la petite enfance avec pour objectif de proposer des services adaptés aux différentes étapes de la vie.